Hommes et Dinosaures - Mensonge ou réalité?

Retour accueil                Retour index gallery
 

  Preview d'articles de recherche par Chris Draco

Dernière infos au 15/01/2003: J'ai reçu un accord pour l'exploitation des infos sur le document des Dinosaures ci dessous. C'est à dire que je vais pouvoir citer précisément les dates, les lieux, les personnalités ayant fait ces découvertes (et les images) Tout cela sera mis à jour très bientôt. Le Web Site source sera indexé en début du document et en fin de page.

Le texte qui va suivre je l'ai écrit de mémoire –je n'ai donc pas pris référence des dates ou des lieux exact. C'est un court résumé –de ce que je compte écrire plus longuement par la suite avec justement dates et photos. Les faits relatés si dessous sont basé sur découvertes scientifique. Leur véracité reste malgré tout à prouver.

Dans les années 20, un paléontologue à mis à jour des fouilles de figurines ancienne d'une civilisation antédiluvienne. La datation (entre autre au carbone 14) avait révélé que les figurines dataient approximativement de moins 1000 ans avant JC.

Mais voila, les fouilles montraient des figurines, entre autres de... Dinosaures! Et elles étaient criante de vérité sur la morphologie des Sauriens --en rigueur de l'époque.

Autres faits:

Des fouilles, un peu de partout, ont montré des traces fossiles de pas de dinosaures avec des traces de pas... d'humains à la même époque!

Et encore, dans des grottes préhistorique --des dessins de nos ancêtres, montraient des figures d'hommes chassant des ... Dinosaures.

Des aborigènes de régions partiellement encore inexploré (il existe encore dans le monde des endroit inconnus) décrivent des animaux ressemblant à des Dinosaures.

Étonnant non? Science Fiction? Réalité, ou grosse supercherie?

La datation de divers découvert (et aujourd'hui avec la technologie récente) démontre que ces pièces sont bien d'époque. En effet il n'y a aucune technique –à notre connaissance, à ce jour capable d'anti-dater ces pièces.

Mais alors, me diriez vous, pourquoi nous n'en sommes pas au courant? Si cela était vrai (c'est incroyable) ont le saurait!

Sachant que les scientifiques ayant fais ces découvertes sont jugés sérieux et compétent dans leur domaine.  Et –au risque de passer pour des "hérésistes", en affirmant leurs découvertes aux communautés scientifique --qui ont d'ailleurs rejeté ces faits. Ces rares scientifiques soutenant ces faits sont donc rejetés. Alors qui choisi son bord?

Une autre question: pourquoi ne le savons nous pas alors?

Ces découvertes dissoudraient toute les théories et ce jusqu'aux origine de l'évolution --et par delà, de ce que nous savons sur les dinosaures.

Alors infos ou intox?

A ce jour, vue que cela est considéré comme des actes de charlatans --certains d'ailleurs profite sûrement de la crédulité des gens. Il est impossible de dire si c'est vraie ou pas. Pourtant certaines de ces pièces existent mais personne –ou très peu, n'osent engager le pas.

Qu'est ce que tout cela voudrais dire? Que des dinosaures auraient vécu après leurs extinction il y a 65 millions d'années? Que des découvertes d'ossements auraient été faites plusieurs siècles en arrière?  (Ce qui est peu probable).

Etc, etc.... le débat serait long. Je me suis dit, il faut mener l'enquête  -vérité ou mensonge? La réponse ne viendra pas toute seule.

Ainsi je m'adresse à vous, passionnés tout comme je le suis des reptiles Sauriens. Connaître votre avis sur la question, si vous en aviez déjà entendu parler auparavant –bref, vos témoignages.

Pour donner votre avis écrivez moi ici .

Pour conclure: Il ne faut pas oublier qu' aucune science n'est exacte, et que ce qui est sur aujourd'hui peut être moins évident demain. Puis il y a tout les éléments de notre société d'aujourd'hui, notre façon de vivre, de percevoir les informations, etc... qui fait que nous affûtons certaines choses et rejetons d'autres.

Tout caractères incroyables, non expliqué, nous fait penser à de la fiction ou un scénario de films référence --les charlatans dans le domaine n'aidant pas, il n'est pas évident d'être sur de ce qu'il est avancé.

Enfin, les médias --il ne faut pas oublier, ne nous montre que ce qu'ils veulent bien nous montrer. Nous passons alors à beaucoup d'à coter. Et qui oserait balayer les théories ancrés dans les mémoires collectives? Boulverser des siècles d'histoire en remettant en cause certaines pièces? Mais ne soyons tout de même pas paranoïaques.

Bref, les Dinosaures ne cesserons pas encore de nous surprendre.

Chris Draco

Revenir en haut